Printemps des poètes

mercredi 22 mars 2017, par Documentaliste

Atelier d’écriture au CDI le 16 mars 2017
Cette matinée a été l’occasion pour des élèves de 5e (5e1 et 5e2) de rencontrer deux poètes contemporains originaires de Normandie, Michel Lautru et Jean-Claude Touzeil.
La séance s’est déroulée en deux temps : les auteurs se sont d’abord présentés en répondant à quelques questions sur le « métier » de poète et ont lu quelques poèmes ; puis, chacun d’eux a pris un groupe d’élèves auquel il a proposé un atelier d’écriture, atelier qui a suscité de nombreuses émotions dans l’assemblée.
Ces textes vont être mis au propre et seront exposés au CDI dans les prochaines semaines.

Les deux poètes ont offert au CDI deux recueils de poèmes à la disposition des élèves :
Les jupes s’étourdissent de Michel Lautru et
Peuples d’Arbres de Jean-Claude Touzeil

Dernière mise à jour : samedi 22 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille