championnes de France de Bridge

mardi 6 juin 2017, par G Ticot

200 passionnés de 11 à 15 ans se sont affrontés au siège de la FFB à Saint-Cloud pour tenter de gagner les 5 titres de champion de France. Le tout sous la caméra de l’émission de Yann Barthès, Quotidien (TMC)...

Le championnat scolaire constitue l’un des évènements phares de la saison des jeunes bridgeurs. Il débute au printemps avec les phases de qualification régionales d’avril à mai. Objectif : réussir à intégrer le groupe des 200 pour la finale nationale. Au mois de mai, Pauline SISTERON et Alix CARREIRAS avaient ainsi obtenu leur qualification à Aix en Provence lors de la finale régionale.

Elles ont brillamment réussi leurs tournois en terminant 1ère par équipe de 4 (associées à 2 joueuses de Miramas) et 3ème par paire.

Une convention signée entre l’Education Nationale et la FFB a permis d’introduire le bridge comme un outil efficace pour une approche ludique des maths à l’école. Il développe des facultés de réflexion et de compréhension qui seront utiles dans l’apprentissage scolaire de ces jeunes mais également dans leur vie d’adulte. Parallèlement la Fédération a créé des compétitions adaptées à ces nouvelles catégories de bridgeurs.
Plus de 7000 élèves découvrent, chaque année, le bridge dans leur établissement scolaire.
Depuis 2 ans une initiation est effectuée au collège Joseph d’Arbaud par des membres du club (Aline Bernard , Jeanne Marie Deparis, Martine Mouret et Gilbert Fabre ) , une dizaine d’enfants suivent assidûment ces cours.
C’est une immense fierté pour le club de bridge de Vaison d’avoir ses champions de France.

Tous les résultats ici : https://www.ffbridge.fr/actualites/5-titres-en-jeu-chez-les-scolaires