Concerts de Noël : décembre 2017 (CHAM)

vendredi 15 septembre 2017, par PLANTEVIN

Cette année, plusieurs concerts de Noël sont proposés aux élèves des classes CHAM. Le thème choisi est la Provence. Il s’agit donc de noëls traditionnels en provençal et en français.

Accompagnés par un sextuor vocal adulte et un petit orchestre, les élèves vont donner quatre concerts dans différents villages :

* seulement les 5e CHAM, avec les jeunes de l’IME d’Orange et le BAO-PAO :
- à Vaison (maison de retraite Pommerol) le mercredi 13/12/2017 à 15h30 (suivi d’un goûter offert)

* les 6e, 5e et 4e CHAM :
- à Caromb (salle des fêtes) le vendredi 15/12/2017 à 20h30 ? (suivi des 13 desserts offerts)
- à Bedoin (centre culturel) le dimanche 17/12/2017 à 17h (suivi des 13 desserts offerts)
- à Crillon-le-Brave (église) le vendredi 22/12/2017 à 18h (suivi d’un apéritif offert)

NB : Parmi ces 4 concerts de Noël, il est demandé aux élèves de participer à deux concerts au choix.

.

PROGRAMME chanté par les élèves :

- « La cambo me fai mau » (traditionnel provençal de N.SABOLY)
- « Pastre pastresso » (traditionnel provençal de N.SABOLY)
- « Courres bregado » (traditionnel provençal de NDDD)
- « Un poutoun à l’enfant » (traditionnel provençal de X. de FOURVIÈRES)
- « Pastre di mountagno » (traditionnel provençal de N.SABOLY)
- « Micoulau noste pastre » (traditionnel provençal de N.SABOLY)
- « Canticorum jubilo » de G.F.HAENDEL
- « Noël des enfants du monde » de J.NATY-BOYER

ORGANISATION / PLANNING :

- À chaque concert, le déplacement s’effectue par co-voiturage et retour avec les parents après le spectacle du soir.
- Tenue : Bas noir, haut blanc, avec un accessoire rouge (par exemple bonnet de noël ou foulard rouge).

- Télécharger l’autorisation de sortie. (Bientôt)

LIENS :

PHOTOS :