Concert des Jeunes Pousses 2018

mardi 23 janvier 2018, par PLANTEVIN

Chaque année, les élèves de 6è et 5è CHAM et des jeunes élèves de l’école de musique Vaison-Ventoux se réunissent pour un concert commun en milieu d’année, dans un des villages de la Communauté de communes Vaison Ventoux. Cette année, le concert des Jeunes Pousses 2018 se déroulera dans l’amphithéâtre du collège de Vaison, le samedi 17 février 2018 à 15h45.

AU PROGRAMME : (durée : environ 1h30)

Instrumentistes de l’école de musique :
Divers morceaux classiques, jazz et variété :
- "Bomvindo Em Brasil" (Bienvenue au Brésil) de Pascale THUILLIER (par les élèves de Formation musicale C3-4 : violon, flûte, piano, carillons, percussions
- "Kewanee", extrait des "Indiens sont à l’Ouest" de Juliette et le CREA (par le chœur d’enfants direction Yohanette Bonicel)
- "Hambani Kahle" (chant traditionnel Zoulou, harm. Lorenz Maierhofer, par le chœur d’enfants, l’ensemble vocal d’adultes et les élèves de Formation musicale C2,3,4, direction Yohanette Bonicel)
- “Dommage” de Bigflo et Oli (par l’Ensemble de Guitares accompagné par Denis Mortagne)
- "Vive le vent" trad. (par Louis Bonfils au saxophone, accompagné par Christian Moulin)
- "Star Wars" de John Williams (thème principal) par Armelle RAHANEL au saxophone accompagnée par Christian Moulin
- "Hedwig’s Theme", extrait du film "Harry Potter" de John WILLIAMS (par l’Ensemble à vent junior sous la direction de Françoise Magny)
- "Tap Dancer" et "So There" de K. et D. BLACKWELL (par Mathilde Palisse au violoncelle accompagnée par Catherine Morrison)
- "Phoebe et son petticoat" puis "À vos marques, prêt, partez !" de K. et D. BLACKWELL (par l’Ensemble Initiation cordes, Direction Ursula Deboulle)
- "Despacito" de Luis FONZI (par l’Ensemble à cordes Cycle I et II, Direction Ursula Deboulle)
- "Sonatine pour piano" de T.ATWOOD, 19s. (par Morgane Deve)
- "Escalade enchantée" de D.QUONIAM (piano à 4 mains par Camille Vivien avec son papa Fréderic)
- "Au petit bal de Montmartre" et "Habanera" de Jean-François VERDIER (Lior Lombard : Clarinette, accompagné au piano par Amélie Nareika)
- "Andante" de Antonio CANO (par Horace Decarnin : guitare solo)
- "Andante n°19 op.6" de Dionisio Aguado (par Aurèle Michel : guitare solo)
- "La fontaine magique " F.NAGEL (piano à 6 mains par le groupe d’initiation)
- "Une petite barcarolle" A. CAPLET (par Loris Bliard au piano)
- "1er concertino‌" de Julien PORRET (Guillaume Massart à la trompette, accompagné par Amélie Nareika)
- "Danse des Mikea" et "Kassa" (Traditionnel) par l’ensemble de djembés : direction Thibaut Plantevin

Chants des 6e et 5e CHAM (dirigés par Thibaut PLANTEVIN et Marlène DESAUVAGE) :
- "Les comédiens" de C.AZNAVOUR
- "Le cirque" d’Y.DUTEIL
- "Le funambule" de J-R.CAUSSIMON
- "Les 3 numéros de cirque" des Gars dans l’coin

NB : Tenue : noir en bas, blanc en haut. RV sur place à 15h.

NB : Le goûter prévu à l’issue du concert a été annulé à cause de la pluie, désolé.

PROJET EN PARTENARIAT :

Concert gratuit
Merci à M.BRIARD Proviseur de la Cité scolaire de Vaison et aux agents pour la mise à disposition de l’amphithéâtre, à Denis MORTAGNE et les professeurs de l’école de musique Vaison-Ventoux, aux professeurs des CHAM, à la Communauté de communes Vaison Ventoux pour l’organisation, aux parents, au public très nombreux et aux jeunes enfants pour votre participation !

PRESSE / MEDIAS :

- Article du journal Vaucluse Matin - Le Dauphiné du 19/02/2018

- Bientôt quelques photos souvenir...

Dernière mise à jour : mercredi 18 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille