Côté Collège

Mme Decourt et Mme Jullian, professeurs documentalistes reçoivent les élèves :

lundi : 9h00-12h00 et 12h30-16h30     jeudi : 9h00-12h00 et 12h30-15h30

mardi : 8h00-12h00 et 12h30-16h30     vendredi : 9h-12h et 12h30-15h30

mercredi : 9h-12h

On peut venir au CDI pendant les heures de permanence : pour y faire des recherches qui nécessitent la consultation de livres (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages documentaires…) ou l’utilisation d’un poste informatique, se renseigner sur l’orientation, ou simplement lire pour le plaisir des magazines, des BD, des romans, etc.

L’accès aux postes informatiques doit impérativement être signalé au professeur documentaliste qui en contrôle l’intérêt pédagogique et donne la priorité aux élèves qui ont des exposés ou des recherches documentaires à faire.

Côté Lycée

Mme Jullian, professeur documentaliste, reçoit les élèves :

le lundi de 12h30 à 17h30, le mercredi de 9h à 12h, le vendredi de 9h à 12h.

En dehors de ces heures, les lycéens ont accès au CDI quand le professeur documentaliste du collège est présent : une feuille de présence est à remplir.

Les règles de vie au CDI

Les règles en vigueur sont les mêmes qu’en classe. Il convient de respecter le travail de chacun, de travailler ou lire en silence.

Le portail du CDI

Vous trouverez ressources et informations mises à votre disposition dans e-sidoc du CDI (l’onglet situé en haut à droite de la page d’accueil du site de la cité scolaire) ou en cliquant directement sur le lien :

0840035g.esidoc.fr/

Une fois sur e-sidoc, sélectionnez l’onglet CDI COLLEGE ou CDI LYCEE ou ORIENTATION ou EQUIPE PEDAGOGIQUE pour accéder aux ressources.

Vous y trouverez diverses rubriques : recherche dans BCDI, dictionnaires en ligne, liens internet, orientation, etc.

Dernière mise à jour : dimanche 25 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille